Le port de pêche de Kélibia vaut le détour, il a une situation géographique particulière entourée de vignes et de plages de sables fins presque blancs.
Si vous êtes des fans des bonnes tables et des produits du terroir continuez votre parcours en visitant le marché central où vous trouverez des épices du Cap Bon de très bonne qualité, des poissons ultra frais qui peuvent être préparés dans une gargote à coté et de succulents fruits de saison. Rien ne vaut la simplicité d’une gargote de marché!
Haouaria est connue pour sa mer cristalline et ses criques.
Vous pourrez passer la journée dans une de ces criques, l’évasion est assurée. Au programme : une balade en bateau, des oursins frais et un déjeuner dans une crique privée.
A Haouaria il y a aussi des clubs pour faire de la plongée, vous serez émerveillés par les paysages sous marins de la région.
Pour réserver, adressez vous à la réception de l’hôtel.
La vieille ville de Hammamet est le véritable coeur de la cité. Ses petites ruelles et ses remparts sont vraiment caractéristiques. La médina est située sur la pointe sud de la ville. Les façades et les maisons immaculées magnifiées par de vieilles portes en bois décorées lui donnent du charme et du cachet.
Vous y trouverez aussi des boutiques d’artisanat et d’objets souvenirs, l’une des plus belle boutique Fella qui vend du linge avec une broderie spécifique de Hammamet.
Vous y trouverez également des cafés et des restaurants en hauteur, où du haut des remparts de la Medina vous pouvez profiter du coucher de soleil de Hammamet et observer la baie de Hammamet.
Le fort de Hammamet est un des éléments emblématiques de la Medina car il rappelle le passé guerrier de la Medina de Hammamet.
Le fort de Hammamet a été construit au IXe siècle. Il a été restauré durant les différentes guerres et époques qu’a connu la ville puisqu’il a toujours servi de protection contre les pirateset autres assaillants.
Pupput est l’ancien nom de Hammamet. Le site archéologique de Pupput représente un étrange trait d’union entre le passé lointain de Hammamet et son présent. Les vestiges découverts lors des premières fouilles fin XIXe l’ont été dans Hammamet Sud, ils témoignent de l’occupation romaine. Vous pouvez réserver un guide pour votre visite de ce site archéologique.
Construite en 1927 par l’aristocrate roumain George Sebastian, la villa Dar Sebastian est vite devenue un lieu d’histoire et de culture de la ville de Hammamet. Nombreux artistes, architectes et musiciens ont défilé dans cette maison et ont profité des soirées mondaines qui s’y tenaient.
En 1962, George Sebastian vend son domaine à l’Etat tunisien, tout juste indépendant. C’est alors qu’est crée le Centre Culturel financé par la fondation Gulbenkian. Deux ans après, l’architecte Paul Chemetov édifie en plein cœur des jardins le théâtre de plein air dans lequel se tient chaque été le prestigieux Festival de Hammamet.
Si vous venez en périodeestivale, vous pourrez assister au spectacles et aux concerts donnés dans l’enceinte du théâtre à la belle étoile.